Sépultures (SAFED)

Accompagnement des familles en deuil

Lors de l’épreuve du deuil, il est bon de trouver le réconfort de la foi. Une équipe formée de paroissiens (SAFED), constituée de prêtres, de diacres et de laïcs formés à l’accompagnement et à la célébration des funérailles est au service des familles pour les écouter,les aider à préparer et les accompagner dans cette célébration.
En pratique, pour demander cette cérémonie à l’Église, les proches du défunt contactent le service des pompes funèbres de leur choix ; celui-ci fixera avec la paroisse le jour et l’heure des funérailles.
Chaque dimanche, la communauté rassemblée prie pour les défunts. Leurs noms sont cités lors de l’eucharistie.
Téléphone unique pour les funérailles :
06 87 41 13 51

Vous pouvez consulter le livret de préparation des sépultures en suivant le lien suivant ci-dessous :

Livret de préparation des sépultures

et le livret des chants ci-dessous :

Livret des chants