"Vous vous aimez et vous décidez de vous marier,

de construire ensemble une histoire,
d’accueillir des enfants et de vous engager pour la vie…"

Pour mieux préparer votre mariage, nous sommes une équipe (prêtres, diacres, couple) disponible, prête à vous aider et à vous accompagner dans cette démarche.

Aussi avec vous, nous vous proposons par l’intermédiaire de rencontres en groupe ou en individuel :
• de parler de votre amour, de votre vie à deux.
• d’approfondir la dimension chrétienne de votre futur engagement, de votre projet de couple.
• de préparer la célébration du sacrement de votre mariage à l’église.

La préparation de votre mariage religieux est présentée en détail ci-dessous au travers d’un parcours.

Le parcours de la préparation de votre mariage

Lors de ces rencontres, 3 couples de fiancés échangent sur différents thèmes : Les relations au sein du couple, les 4 piliers du mariage religieux, les différences, les enfants, etc...

Pour envisager l’inscription de votre mariage, contacter le curé de la paroisse, le P. Emmanuel BOUCHAUD.

Une offrande est proposée pour la célébration du mariage : 250-350 euros