"Vous vous aimez et vous décidez de vous marier,

de construire ensemble une histoire,
d’accueillir des enfants et de vous engager pour la vie…"

Pour mieux préparer votre mariage, nous sommes une équipe (2 prêtres, 3 diacres, 1 couple) disponible, ayant reçu une formation, prête à vous aider et à vous accompagner dans cette démarche.

Aussi avec vous, nous vous proposons par l’intermédiaire de rencontres en groupe ou en individuel :
• de parler de votre amour, de votre vie à deux.
• d’approfondir la dimension chrétienne de votre futur engagement, de votre projet de couple.
• de préparer la célébration du sacrement de votre mariage à l’église.

Contact :

Monique et Patrick Savatier - savatier.monique chez orange.fr

La préparation de votre mariage religieux est présentée en détail ci-dessous au travers d’un parcours.

Le parcours de la préparation de votre mariage

Les dates de rencontre avec le couple préparateur ci-dessous :

09, 17, 31 janvier 2020
07 et 28 février 2020

Lors de ces rencontres, 3 couples de fiancés échangent sur différents thèmes : Les relations au sein du couple, les 4 piliers du mariage religieux, les différences, les enfants, etc...

Pour des raisons de coronavirus et suite aux dernières annonces du gouvernement et au message de notre évêque, toutes les messes et célébrations sont soumises à des consignes sanitaires strictes (port du masque obligatoire, distanciation, gel hydro-alcoolique, limitation du nombre de personnes dans l’église).