Parcours Alpha 2021

Le Parcours Alpha est une expérience unique pour échanger sur la foi chrétienne, dans un cadre amical et ouvert. Chaque rencontre commence par un temps convivial, suivi d’une Vidéo Alpha, et se termine par un échange libre et bienveillant entre participants.*

Envie de découvrir Alpha avant de décider de suivre ou pas un parcours ?
La première rencontre est une rencontre de présentation. Elle aura lieu le Samedi 9 janvier de 17h à 19h. Elle est libre et n’engage à rien. Vous pourrez faire connaissance avec l’équipe et découvrir la pédagogie Alpha. Venez pourrez y entendre des témoignages d’anciens invités, poser vos questions, vous faire votre propre idée en visionnant une première vidéo.

De quoi s’agit-il exactement ?
Le parcours s’appuie sur la « Série Alpha ». Filmée aux 4 coins de la planète, cette série permet, lors de 10 rencontres interactives, d’explorer de grandes questions spirituelles telles que le sens de la vie, la foi, la bible, la prière, le mal, ou encore l’Eglise… Les rencontres se déroulent autour d’un temps convivial, préparé par l’équipe, suivi du visionnage d’un épisode de la série, puis d’un temps d’échanges libres. Chaque session s’articule autour d’un thème particulier.

Alpha est ouvert à tous (croyants ou non), de manière libre et sans engagement. Chaque participant, quelles que soient ses questions ou ses convictions, est accueilli et invité à expérimenter l’échange, la rencontre et le partage libre. Né en 1990, Alpha est présent dans 165 pays. En France chaque année, 25 000 convives (dont de nombreux non pratiquants) participent à Alpha dans différentes paroisses... Sur la paroisse Saint François, Alpha existe depuis 2017.

Les modalités pour participer à Alpha
Le parcours est gratuit (Libre participation aux frais). En raison de la situation sanitaire, il sera nécessaire de s’inscrire et de porter un masque pendant les rencontres. On peut venir à une, deux, ou toutes les rencontres… Aucun engagement n’est requis. Les sessions ont lieu Salle paroissiale Saint François, à Saint Sylvain d’Anjou, de 17h00 à 19h00.