Le baptême, la fête de la Vie, l’entrée en Eglise, ça se prépare

Pour les petits enfants : les parents font la demande auprès des permanences d’accueil, au moins deux mois avant la date désirée. Avec d’autres parents, ils participent à une 1ère rencontre d’échange et de réflexion sur le baptême et la vie (un samedi matin de chaque mois dans l’église de Villevèque, 10h00-12h00) ; Une deuxième réunion permet aux familles qui font baptiser leur enfant le même jour de se rencontrer et de préparer la cérémonie en lien avec le célébrant.
Le responsable de l’équipe de préparation aux baptêmes est Paul Trégouët, diacre.
Contact : ptregouet chez diocese49.org

Prochaine rencontre : samedi 10 avril, 10h00-12h00, en l’église de Villevêque

Pour les enfants en âge de scolarité : ils participent à la catéchèse. La marche vers le baptême se fait par étapes sur un maximum de 2 ans : accueil et remise du livre de la Parole, rencontres en équipe puis baptême.
  • Pour les jeunes et les adultes : ils sont invités à contacter, à leur choix, un prêtre de la paroisse ou le service diocésain du catéchuménat (tél : 02 41 22 48 83 - e-mail : catechumenat.49 chez wanadoo.fr).
  • Ils se préparent au sein d’une équipe constituée par des personnes de leur choix et des membres de la communauté paroissiale.
  • La paroisse ne vit que par les dons. C’est pourquoi à l’occasion de services, elle demande une offrande. (baptême 60€ )
  • Ce barème est fixé par le diocèse et donné à titre indicatif.